Désormais, l'ouverture d'une procédure collective n’entraine plus automatiquement la clôture du
Fils RSS (Really Simple Syndication) ou la syndication de contenus simplifiée :
RSS est une manière de présenter les informations d’un site Internet ou de toute autre source de contenus sur Internet de manière simplifiée et standardisée.
En effet, tous les sites Internet utilisent des mises en pages différentes. RSS permet de se débarrasser de ces informations secondaires pour se concentrer sur les contenus.
A l’aide d’agrégateurs - ce sont des logiciels permettant de lire ces contenus standardisés au format RSS - vous avez accès plus rapidement et simplement à l’information. Pour cela, il faut s’abonner à un flux RSS.
Désormais, l'ouverture d'une procédure collective n’entraine plus automatiquement la clôture du
À l'approche des fêtes de Noël, Entreprendre.Service-Public.fr vous rappelle les règles applicables
En cette période hivernale, Entreprendre.Service-Public.fr rappelle les précautions que l'employeur
Erreur sur un montant déclaré, déclaration oubliée concernant un don... Il est encore temps de
[Infographie] La fin de l'année approchant, consultez les dates des jours fériés sur l'année 2025.
La version 7 et supérieure Internet Explorer permet d'afficher les flux rss directement dans vos favoris.
Lorsqu'un site propose des flux RSS, le bouton Flux change de couleur et un son est émis.
Tous les flux disponibles s'affichent automatiquement dans le menu déroulant RSS du navigateur. Il vous suffit ensuite de cliquer sur un des flux pour vous abonner à celui-ci. Pour le consulter par la suite, cliquez sur le bouton "Centre des favoris", puis sur "Flux".
Cette fonctionnalité n'est pas disponible sur les versions antérieures de ce navigateur.
Le navigateur Firefox de Mozilla permet également de lire directement les fils d'infos RSS.
Un logo RSS apparaît dans la barre d’adresse si vous êtes sur un site proposant un flux. Il vous suffit de cliquer dessus et d’enregistrer le flux dans vos marque-pages (favoris) pour le consulter par la suite.
Le navigateur Opéra n'a pas de fonctionnalité RSS directement intégrée mais propose des petits modules d'infos tout prêts (widgets).
Sur les ordinateurs Apple, le navigateur Safari permet également de lire directement ces fils RSS. Les flux apparaissent alors dans le dossier Marque-pages - Favoris.
De plus en plus de portails vous proposent de personnaliser une page et d’y intégrer automatiquement ou manuellement les flux d’informations qui vous intéressent. Cette page devient votre site personnel composé de blocs d’informations automatiquement mis à jour.
Ces portails ne nécessitent pas d'inscription car ils fonctionnent avec des cookies : à chaque fois que vous revenez sur le site avec le même navigateur Internet, il affiche la page telle que vous l'avez personnalisée.
Voici deux sites* très faciles d'accès :
Cliquez sur le lien "ajouter un flux" en haut dans la colonne de gauche et ajoutez l'url du flux.
La liste des liens d'actualités ou des agendas du site de la Ville apparait dans la partie centrale en haut à gauche. Si vous souhaitez afficher davantage de liens, cliquez sur "édition" en haut à droite de l'encadré qui contient le flux et modifiez la case "nbre d'éléments". Vous pouvez également cocher la case "affichage détaillé" juste en-dessous.
A chaque fois que vous revenez sur le site de netvibes avec le même navigateur, il affichera la page telle que vous venez de la paramétrer, grâce aux cookies.
Cliquez sur "ajouter des modules" en haut à droite au-dessus des modules. Cliquez ensuite sur le lien "ajouter une url" en haut à droite du bouton "recherche de contenu".
Collez l'url du flux et cliquez sur "ajouter" La liste des liens d'actualités et des agendas du site de la ville de Chartres apparait en haut de votre page d'accueil google.
En cliquant sur "modifier" vous pouvez afficher plus d'actualités.
En cliquant sur le signe "+", à gauche de chaque lien d'actualité, vous accédez à son résumé.
* Liste non exhaustive donnée à titre indicatif. La ville de Chartres n'a aucun lien avec ces sociétés.
Ce logiciel de messagerie vous permet de lire vos flux directement, même hors connection.
Vous recevez autant de courriels qu'il y a de liens dans votre flux.
Après avoir téléchargé Thunderbird, cliquez dans le menu Fichier/Nouveau/Nouveau compte puis sur "nouvelles rss et blogs".
Donnez un nom à ce compte (par ex "flux rss") puis cliquez sur "terminer".
Pour ajouter un flux, effectuez un clic droit sur le nom de votre compte RSS dans la colonne "dossiers" puis cliquez sur "gérer les abonnements" puis "ajouter". Collez l'url du flux